~Ordo Draconic~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~Ordo Draconic~

bienvenue sur le forum du clan ~Ordo Draconic~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [OG] Hannibal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dead

Dead


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptyMar 8 Aoû - 1:13

Salut à tous, pour ceux qui me connaissent pas je suis Hannibal des Orphelins de Géhenne. Je suis le bras droit de Corbeau, notre maitre.
J'ais un tout p'tit peu aidé Darkelf pour le forum et je vais y rester par moment pour discuter ^^

____________________________________________________________

[OG] Hannibal Titrepresentationss8

"La jalousie d’un grand nombre triompha du mérite d’un seul."

Hannibal, né en 247 avant Jesus Christ, fut enlevé avec son père par les romains dès son plus jeune àge. Il bénéficia de l'éducation romaine pendant de longues année avant que Hamilcar Barca générale Carthaginois qui appartenait à l'une des plus grandes familles de l'aristocratie carthaginoise ne vienne le reprendre au cours de sa campagne en Sicille contre les troupes romaines avancées. Il devint alors le nouveau père d'Hannibal, adoptant ce dernier.

Hamilcar négocia des conditions de paix avec Rome avant d'affronter et de vaincre les mercenaires de Sicille en 238 avant Jesus Christ. Il partit l'année suivante pour l'Espagne, accompagné de son gendre Hasdrubal et de ses trois fils : Hannibal, alors âgé de neuf ans, Hasdrubal et Magon. Installé dans la vieille colonie phénicienne de Gadès (Cadix), il entreprit la conquète de la péninsule ibérique et s'empara ainsi des mines d'argent du pays. Il décéda au cours d'une bataille, en 229 avant Jésus-Christ. Son gendre Hasdrubal, désigné par l'armée, prit sa succession. Il constitua un véritable état ibéro-carthaginois, étendant ses conquêtes en direction du nord et du centre de l'Espagne, avant de construire une nouvelle capitale baptisée Carthage la Neuve (Carthagène) avant d'être proclamé roi. Hannibal, alors âgé de 26 ans, prend la succession d'Hasdrubal assassiné par un esclave en 221 avant Jésus-Christ.

Le conflit avec Rome, qui reprit en 218 avant Jésus-Christ, durera près de vingt ans. Cette dernière, qui s'inquiétait des relations d'Hannibal avec certaines cités de Gaule et de la plaine du Pô, s'allia alors de Marseille. La ville phocéenne, la principale concurrente de Carthage Méditerranée occidentale, ne pouvaient protéger ses comptoirs ibériques. Rome viola le traité qui lui interdisait de franchir les rives de l'Ebre, pour s'allier aux citoyens ibériques de Sagonte hostiles à Carthage. Hannibal s'emparade la ville rebelle et déclencha ainsi les hostilités avec Rome. Les latins montèrent deux expéditions militaires simultanées en direction de l'Espagne et la Sicile avant le débarquement en Afrique.

Hannibal se dirigea vers l'Italie au mois de juin 218 avant Jésus-Christ. Le corps expéditionnaire romain destiné à l'Espagne apprit avec stupeur, lors de son escale à Marseille, qu'Hannibal venait de traverser le Rhône à la tête de trente-huit mille hommes et de trente sept éléphants. Ce dernier débouchera dans la plaine du Pô à la fin du mois d'octobre, après avoir franchi les Alpes en plaine hiver. Ayant sous-estimé Hannibal, les troupes romaines font aussitôt demi-tour. Elles seront balayées près de Plaisance, sur les bords de la Trébie, au mois de décembre. Au cours de l'été, alors que les Romains veulent piéger Hannibal, ce dernier les devance et monte un piège au bord du lac Trasimène, remportant une bataille contre des Romans beaucoup plus nombreux. Les Romans réagissent et engagent une armée plus de deux fois plus nombreuse que celle d'Hannibal à Cannes le 2 août, grâce à une strategie incroyable hannibal anéantie cette armée. Environ 45ooo mort et 2oooo prisonnié romains. Quinze pour cent environ des réserves mobilisables de l'Italie sont tuées au cours des trois batailles rangées. Hannibal, qui souhaite simplement récupérer par un traité la Sicile et la Sardaigne, ne tenta pas de s'emparer de Rome.

Capoue se rallia à Carthage au lendemain de la bataille de Cannes, ainsi l'Apulie, le Samnium, la Lucanie, le Bruttium, la Campanie et les Grecs de Tarente et de Syracuse. Philippe V de Macédoine signa un traité d'alliance avec Hannibal en 215 avant Jésus-Christ. Rome, qui parviendra à reconstituer une armée de 200 000 hommes, adopta une stratégie de reconquête progressive tout en refusant les grandes batailles. Syracuse, défendue par Archimède, est reprise en 211 avant Jésus-Christ. Capoue sera également assiégée.

Les forces d'Hannibal sont numériquement trop réduites pour être dispersées sur plusieurs fronts. Ce dernier abandonne Capoue et s'empare de Tarente avant d'entreprendre un raid jusqu'à Rome pour attirer vers lui les légions. Le sénat de Capoue, se croyant abandonné et espérant la clémence de Rome, ouvrit les portes de la ville. La répression est impitoyable. Le nouveau commandant en chef de l'armée romaine d'Espagne, Scipion s'empara par surprise de Carthagène en 209 avant Jésus-Christ. Il chassa définitivement les Carthaginois d'Espagne cinq ans plus tard.

Le frère d'Hannibal, Hasdrubal, se dirigea vers Italie par la route des Alpes à la tête d'une importante armée. Il sera écrasé et tué au combat sur le Métaure après avoir perdu un temps précieux à assiéger Plaisance. Magon, le frère cadet d'Hannibal, vient à son secours au printemps de l'année 205 avant Jésus-Christ, alors que ce dernier est isolé au sud de l'Italie, dans le Bruttium. A la tête de trente navires et quinze mille hommes, il s'empara de Gênes et de Savone, recevant des renforts de Carthage et occupa, pendant près de trois ans, le nord de l'Italie.

Scipion porta le combat en Afrique et envoit un contingent près de Carthage. Il échoua devant Utique puis s'allia à Massinissa. Les deux protagonistes sortirontent victorieux de la bataille des «Grandes Plaines» et font prisonnier le chef numide Syphax allié aux Carthaginois. Hannibal et Magon sont rappelés d'urgence en Afrique. Magon, blessé à Milan, succombera durant la traversée. Hannibal débarqua à Leptis Minor et prend ses quartiers d'hiver près d'Hadrumète. Il tentra de négocier avec son adversaire, qui refusa, avant de l'affronter à Zama. Privé de la cavalerie numide rangée sous la bannière romaine contre une somme d'argent et à la tête d'une armée mal préparée, Hannibal subit une cuisante défaite. Les Romains lui imposent de renoncer à sa flotte de guerre et à son armée et le soumettent à un lourd tribut de guerre payable en cinquante annuités.

Hannibal, nouvellement élu suffète, aboli ltes institutions qui garantissaient le monopole politique de l'oligarchie. Il obligea également les responsables des finances publiques à rendre des comptes. Ces derniers feront appel à Rome et Hannibal doit quitter Carthage. Il trouve refuge à la cour du roi de Syrie Antiochus, qu'il tente de conseiller lorsque ce dernier affronta Rome. Antiochus ignora les plans d'Hannibal et perda cette guerre. Les Romains exigent le départ du Carthaginois lors de la signature du traité de paix. Hannibal trouva refuge auprès du roi de Bithynie, Prusias, au service duquel il met ses talents d'organisateur et d'urbaniste. Titus Quinctius Flamininus, un représentant du Sénat romain, exigea de Prusias qu'il lui remette Hannibal en 183 avant Jésus-Christ. Ne pouvant s'évader, Hannibal absorbera le poison contenu dans sa bague.

Aujourd'hui alors que tout le monde le croit mort, Hannibal, le plus grand tacticien au monde continue de vivre, reveillé de son sommeil éternel par LeCorbeauMort. Ensemble ils créeront les Orphelins de géhenne afin de se lancer dans une nouvelle guerre : celle contre les Lycans.


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkelf
"DRI": Directeur des ressources inhumaines ( admin )
Darkelf


Nombre de messages : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptyMar 8 Aoû - 1:15

bienvenue dead et merci pour ton aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-draconic.forum2jeux.com
Dead

Dead


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 12 Aoû - 0:57

Bon voila suite à un petit problème j'ais changé mon personnage, Je suis dèsormais Hannibal et vous pouvez lire mon RP au dessu ( Qui n'est autre que l'histoire de ce grand général )
Revenir en haut Aller en bas
Dead

Dead


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:10

[OG] Hannibal Presentation001xp5


Le retour du naufragé...
Revenir en haut Aller en bas
LeCorbeauMort
La fouine
LeCorbeauMort


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Entre la sphère Materiel et Spectrale
Date d'inscription : 30/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:11

Je t'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dead

Dead


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:13

bounce Moi aussi mon amooooooooooooooooooooor bounce
Revenir en haut Aller en bas
LeCorbeauMort
La fouine
LeCorbeauMort


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Entre la sphère Materiel et Spectrale
Date d'inscription : 30/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:16

Lol c'est génial écrit en noir
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Le Fourbe
Gojira


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : au bar le plus proche
Date d'inscription : 24/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:22

Shocked J'ai meme pas souhaité la bienvenue à Dead, honte à moi!
Alors sois le bienvenu parmi nous, Dead, faut dire qu'on te voyait plus très souvent, désolé du retard Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeCorbeauMort
La fouine
LeCorbeauMort


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Entre la sphère Materiel et Spectrale
Date d'inscription : 30/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:25

Hahahaha honte sur toi, je vais te piétiner pour cet affront envers lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Le Fourbe
Gojira


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : au bar le plus proche
Date d'inscription : 24/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:31

Vas y, grand fou Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LeCorbeauMort
La fouine
LeCorbeauMort


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Entre la sphère Materiel et Spectrale
Date d'inscription : 30/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 12:35

Crow piétine le Fourbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dead

Dead


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 15:27

Gojira a écrit:
Shocked J'ai meme pas souhaité la bienvenue à Dead, honte à moi!
Alors sois le bienvenu parmi nous, Dead, faut dire qu'on te voyait plus très souvent, désolé du retard Razz
Je t'en veut terriblement tu sait Rolling Eyes
Mici quand même....


bounce s'pece de choucroute alcoolique >_< bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Le Fourbe
Gojira


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : au bar le plus proche
Date d'inscription : 24/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 15:37

Et si je te fais un calin? Tu me pardonnes? bounce

drunken J'aime pas la choucroute drunken
Revenir en haut Aller en bas
LeCorbeauMort
La fouine
LeCorbeauMort


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Entre la sphère Materiel et Spectrale
Date d'inscription : 30/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 15:39

NON MAIS DIS DONC !!!!!
What a Face on s'en tape de la choucroute... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Le Fourbe
Gojira


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : au bar le plus proche
Date d'inscription : 24/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 15:43

Hé ho fais pas ta jalouse, c'est juste un calin Razz

drunken Et un gros HS aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
LeCorbeauMort
La fouine
LeCorbeauMort


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Entre la sphère Materiel et Spectrale
Date d'inscription : 30/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 15:45

What a Face Tu sors tout de suite d'ici ou je te fracasse le crâne avec une tong What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Le Fourbe
Gojira


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : au bar le plus proche
Date d'inscription : 24/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 15:47

drunken Pas avant d'avoir eu mon calin!
Bon, je viendrais le chercher tout à l'heure en fait... drunken Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LeCorbeauMort
La fouine
LeCorbeauMort


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Entre la sphère Materiel et Spectrale
Date d'inscription : 30/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 15:50

Evil or Very Mad Put... mais c'est du HS en plus !!!!! Tu es Modo que je sache !!!! Twisted Evil

Like a Star @ heaven franchement arrête tes conneries lol Like a Star @ heaven

What a Face moi je sors de ce topic... en embarquant amor !!!!! What a Face


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dead

Dead


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2006

[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal EmptySam 14 Oct - 18:28

Etant quelqu'un de totalement HS 23h/24 je suis honoré que mon topic de présentation se transforme en hs totale !!!! >>

En plus le choucroute c'est bon surtout garnie

Non tu n'aura pas ton calin je le garde pour mon amooooOOOoooOOOr de toujour !!!!!!!

Crow lit pas le message suivant stp ^^

Tu aura ton calin pour te faire pardonner xD

Bon je sors

Mdr je suis sur vous allez pas tout voir xD

allez fini


Et ben non , celui qui aura pas oublié cette phrase dit "rikiki"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OG] Hannibal Empty
MessageSujet: Re: [OG] Hannibal   [OG] Hannibal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OG] Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Ordo Draconic~ :: Appartements des Maitres :: Présentations-
Sauter vers: